Quel Cadre ?

Quel plan, pour qui ?P.P.R.EP.A.PP.P.SP.A.I

Trois dispositifs peuvent donner un cadre à la mise en place d’aménagements pédagogiques pour les élèves à besoins éducatifs particuliers. Vous trouverez ci-dessus, pour chacun, les textes officiels et les documents de mise en œuvre.
Ecole-inclusive

Textes officiels

Documents de mise en œuvre

Circulaire PPRE

N°2006-138 DU 25-8-2006

Documents utilisés dans l’Ain :        

 

 

 

 

Formulaire PPRE

P.P.R.E passerelle 

Formulaire PPRE Passerelle modifiable

Élèves à haut potentiel

Circulaire N°2009-168 du 12/11/2009

 

Vademecum “Scolariser un élève haut potentiel”

QADAPS “Questionnaire d’aide à la décision d’ajustement du parcours scolaire”

Inventaire Terrassier

Doc accompagnement PPRE 

Élèves au comportement difficile      

 

 

 

 

 

Protocole départemental     

 

 

 

 

Guide méthodologique 

Outil 1 : observations

Outil 2 : synthèse des observations

Outil 3 : projet d’accompagnement

Élèves allophones nouvellement arrivés  

 

 

 

 

E.A.N.A

Formulaire PPRE EANA (format PDF)  

 

 

 

 

Formulaire PPRE EANA (format word)

Textes officiels

Documents de mise en œuvre

Voir le texte

Voir le document

Liste des aménagements au format word

Maternelle

Élémentaire

Collège

Lycée

Textes officiels Documents de mise en œuvre

Circulaire du 10 février 2021

Formulaire PAI