Favoriser, dans le choix des ouvrages, les livres ayant une version audio

Extrait d’un article très pertinent sur l’utilisation du livre audio en classe
Pour travailler avec certains élèves, l’utilisation du support audio s’avère parfois nécessaire. Cette différenciation du support va de soi lorsqu’on s’adresse à des élèves non voyants ou malvoyants par exemple.
Mais d’autres élèves pour lesquels la lecture est difficile peuvent bénéficier du support audio : élèves analphabètes, allophones, dyslexiques lourds. Dans ces différentes situations, l’enseignant aurait intérêt à privilégier l’accès à l’histoire – et donc à certaines références culturelles – et à libérer les élèves des contraintes liées au déchiffrage pur – à travailler sur un temps autre.
Pour lire tout l’article, c’est par là : http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/lettres/bibliotheque/livres-audio-en-cours-de-francais-822537.kjsp?RH=1366611537547

Des liens vers des sites qui proposent des livres audios :